Voitures électrique : les distances d’arrêt en freinage régénératif
Nous testons sur notre chaine youtube des voitures électriques au travers du Ioniq 28 challenge.
En marge de ces essais consommation, nous effectuons aussi un test de freinage régénératif : nous mesurons la distance nécéssaire pour que la voiture s'arrête avec la seule regen dans son réglage le plus fort, de 80 à 0 km/h. Si la voiture n'est pas équipée d'un système à une pédale (iPedal), nous actionnons les freins mécaniques en fin de ralentissement.
Le protocole est le suivant : nous nous mettons au régulateur à 80km/h, puis, nous le coupons et mesurons la distance que la voiture parcourt pour s'arrêter.
Les distances d’arrêt en freinage régénératif :
Pos. | Modèle | Freinage régénératif 80 à 0km/h | |
---|---|---|---|
Distance | |||
1 |
Hyundai Ioniq 5 AWD P45 |
123m | |
2 |
Kia EV6 RWD GTline - 19 pouces |
123m | |
3 |
Hyundai Ioniq 28 Electric |
133m | |
4 |
Kia eNiro 2022 - 64kWh - Active |
140m | |
5 |
Tesla Model 3 SR+ 2021 MIC - Moteur A |
142m | |
6 |
Renault Megane e-Tech 22kW EV60 Techno Optimum Charge |
143m | |
7 |
Tesla Model Y LR 2022 |
144m | |
8 |
Volkswagen eUP |
174m | |
9 |
MG ZS LR 2021 Luxury |
219m |
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